pub

mardi 16 juillet 2013

Rapports intimes : les amis et les pires ennemis des époux

Dans le cas où une femme a des soucis gynécologiques et ne peut pas avoir de rapport tous les jours, alors que son mari voudrait en avoir tous les jours. Est-ce haram de refuser ? 

Si vous souffrez de problèmes gynécologiques et que vous ne pouvez pas « supporter » la pénétration, surtout abstenez-vous !. Parlez-en tout d’abord à votre médecin et discutez de vos maux avec votre conjoint de façon franche… Un mari avenant et sensible ne peut que vous épauler et comprendre la situation.

Sachez néanmoins que la relation sexuelle entre époux ne se réduit pas à la seule pénétration. Pour éviter que l’un ou les deux subissent une frustration accumulée, vous pouvez très bien avoir des moments de tendresse, de complicité et de sensualité avec votre partenaire, sans forcément passer par la pratique du coït…

Pendant l’acte intime qu’est-ce qui n’est pas permis ? 

Concernant les pratiques sexuelles à l’intérieur du couple légitime, seules la sodomie et la pénétration pendant les règles (ou les lochies) sont explicitement interdites par l’Islam. L’acte sexuel n’est pas non plus permis pendant la journée du Ramadan et lorsque les fidèles sont en état de sacralité lors du pèlerinage (hajj).

La sexualité entre un homme et une femme (dès l’instant qu’ils sont mariés devant Dieu) n’a rien de pêché, de honteux ou d’immoral. L’homme doit satisfaire son épouse et vice-versa. Y a-t-il certains paramètres à prendre en compte ? (propreté des époux, invocations)

Effectivement dès lors que la sexualité s’exprime dans le cadre légitime du mariage, toute culpabilité et gêne entre époux doit tendre à disparaître. La vie intime des musulmans doit baigner dans une atmosphère de respect, de jeux, de désir et de consentement mutuel. Les relations sexuelles dans ce contexte particulier sont encouragées et considérées comme des aumônes que l’on offre à son partenaire et comme des actes d’adorations vis-à-vis de Dieu.

Pour répondre à votre question « quel paramètre prendre en compte ? », je citerai celui-ci : se méfier de la monotonie ! Car le train-train de la vie quotidienne peut vous laisser penser que tout est acquis et que par conséquent, puisque vous êtes mariés, il n’y a plus d’efforts à faire !

Or, tout le monde s’accorde à le dire : la monotonie, la négligence et le laisser aller sont à long terme, les pires ennemis des époux (les musulmans sont tout aussi concernés !). De temps en temps, mettre du piment dans les ébats amoureux est donc essentiel afin de revivifier la passion du couple. Pour se faire, il existe de nombreux moyens et chaque femme a assez d’imagination pour savoir comment séduire celui qu’elle aime.

Rappelons simplement que le fait d’être « sexy » à l’intérieur du foyer (en privilégiant la fantaisie pendant les relations sexuelles, les jeux de rôles, la lingerie fine, le maquillage, les parfums, les nouvelles coiffures, la propreté, etc.) fait partie intégrante de la philosophie du mariage en Islam. Par ce biais, l’épouse dans un esprit de séduction perpétuelle, protège son partenaire de toutes les concurrences « déloyales » et des tentations que son mari subit et vit à l’extérieur de la maison. Idem pour l’homme évidemment…

Dans les pratiques sexuelles, qu’est ce qui est interdit par l’Islam? La fellation est-elle permise ?

La fellation se définit comme étant un acte sexuel consistant à exciter les parties génitales de l’homme par des caresses buccales de sa partenaire. Même si certains savants condamnent plus ou moins sévèrement cette pratique (considérée proche de la bestialité), la plupart sont d’avis que, n’ayant pas été explicitement interdite dans les références premières (comme la sodomie ou la pénétration pendant les règles), elle reste permise à partir du moment où les deux époux y consentent.

La sexualité peut–elle être séparée des sentiments ? 

La sexualité est un ensemble de gestes complices et elle est à l’image des relations quotidiennes du couple. Plus le bien-être, la complicité et la tendresse se développeront dans la vie de tous les jours des époux, plus il sera facile de passer outre les barrières mentales et de s’épanouir sexuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire